Carnet

Partager sur :
Vue 51 fois
10 juillet 2025
Laurent MEKIES (ESTACA, 2000)

Nominations - Laurent Mekies prend la tête de l’écurie Red Bull

Laurent Mekies, diplômé en 2000, est devenu ce mercredi Team Principal de Red Bull, en replacement de Christian Horner, mais aussi président de l'écurie !

Il commence sa carrière en sport automobile chez Asiatech en Formule 3 avant d'arriver en Formule 1 au sein de l'écurie anglaise Arrows. Il rejoint ensuite l'écurie italienne Minardi en 2003. Lorsque l'équipe est rachetée par le fabricant autrichien de boissons énergisantes Red Bull et rebaptisée Scuderia Toro Rosso fin 2005, il est promu ingénieur en chef de l'équipe.

En 2014, il quitte l'équipe basée à Faenza pour rejoindre la FIA en tant que directeur de la sécurité puis directeur de course adjoint de la F1 en 2017. Il rejoint la Scuderia Ferrari en septembre 2018 en tant que directeur sportif. Il est responsable du département Piste et Performance depuis 2019. En janvier 2021, il est nommé directeur adjoint et directeur de course de la Scuderia Ferrari.

En 2024, il devient directeur de l'écurie Racing Bulls. En juillet 2025, il est promu directeur de l'écurie Red Bull Racing, avec effet immédiat, en remplacement de Christian Horner.

 

Toutes nos félicitations pour cette promotion !

 

Le journal L'équipe (entre autres) a publié un bel article sur cette nomination. Retrouvez-le ICI



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce